dimanche 15 novembre à 20 heures s’est déroulé le match de 3ème ligue entre Courtételle et Courrendlin. Le coach Trax et son assistant JLD disposait d’un effectif quasi complet pour cette rencontre à l’extérieur qui recelait son comptant de promesse.

Mis à part son capitaine éphémère, toujours blessé, physiquement, à son corps. Fabiou est le capitaine ce soir.

IMG_4679

Le match débutait à grande vitesse, et depuis la buvette, on voyait pas grand chose. On peut néanmoins dire que Courtételle prenait le jeu à son compte et mettait un peu de vitesse sur la glace. Roge, Polak et Cervelas trompait dans le premier tiers, et, fait peu commun ces derniers temps, Courtételle menait par 3-1 à l’heure du premier thé.

On se prit à rêver et cette équipe très motivée faisait plaisir à voir. Malheureusement pour eux, Courrendlin revenait rapidement aux affaires,et après 1 minute 14 dans le deuxième tiers elle avait recollé au score par deux buts de Lapaire. Dès lors, l’avantage du jeu revint imperceptiblement du côté des joueurs de la Birse. Courtételle travaillait, patinait vite, le jeu était d’un très bon niveau, mais les occasions franches étaient rares pour les guégelles, alors que son gardien Fross’, impeccable une fois encore, était au four et au moulin. Après avoir tenu tout le tiers,  2 buts cruels de Courrendlin juste avant la pause leur donnait un avantage de 2 buts qui se révélerait déterminant.

Durant le troisième tiers, Courtételle ne parvint pas à inverser la tendance face aux vieux routiniers de Courrendlin. Ils marquaient encore 2 fois, et sans que Courtételle baisse les bras ou démérite, les carottes étaient cuites. Espérons que le haut niveau de jeu présenté par l’équipe leur mettent du beaume au coeur. Cette défaite était encourageante.

20151115_221201

A noter: une bonne combativité de Fifty, et une étrange absence du numéro 78 sur le banc d’infamie.